Pour faire personnaliser des vêtements, il faut tout d’abord choisir sa technique de personnalisation. Et ce n’est pas toujours évident si l’on ne dispose pas des éléments nécessaires.
Donc, voici les différentes méthodes que nous pouvons vous proposer :
Broderie
Cette méthode est une technique plus raffinée qui apporte un relief, une valeur ajoutée à vos vêtements par son aspect plus élégant.
Sa durée de vie est en général équivalente à celle du vêtement.
Cependant, il se peut que certains détails dit « trop fin » ne puisse être reproduite mais ne vous inquiétez pas, notre équipe sera là pour vous tenir informer et vous en faire part si vous êtes dans ce cas.
Le prix de la broderie varie en fonction des quantités et du nombre de point de piquage.
Exemple :
- Format DOS (beaucoup + de point) = Prix plus élevé
- Format CŒUR (moins de points) = Prix moins élevé
Quantité minimale par commande : 6 pièces
Prix dégressif par quantité : 12 – 24 – 48 …
Durée estimée : +/- 15 jours ouvrables
Il y aura également des frais UNIQUE de digitalisation qui seront comptabilité lors de la première commande (ceux-ci peuvent varier entre 35€ HTVA et 50€ HTVA)
La digitalisation est une technique pour convertir votre logo vectorisé en format prévu pour la brodeuse.
Sérigraphie
Cette méthode est basée sur le principe de pochoir, c’est une impression directe sur vêtements qui garantie une tenue optimale au lavage. Pour les textiles foncés, une sous-couche est appliquée pour faire ressortir les coloris claires de votre logo. Souvent apposée sur des vêtements en coton, polyester et coton/polyester comme les t-shirts, polos, sweats en tout genre.
Le prix de la sérigraphie varie en fonction des quantités, du nombre de couleurs dans le logo ainsi que le supports (textiles clairs ou foncés).
Quantité minimale : 25 pièces
Prix dégressif par quantité : 50 – 100 – 200 …
Durée estimée : +/- 15 jours
I y aura également des frais de vectorisation ou de retraçage si le logo ne nous ai pas fournis en format vectorisé : .ai ; .eps.
Transfert sérigraphique
Cette méthode est un procédé d’impression en 2 étapes c-à-d qu’il consiste à imprimer votre logo sur une feuille conçue à cet effet, puis à le presser à chaud sur le vêtements de votre choix. L’avantage avec cette technique, c’est qu’elle peut être utilisée sur tous supports : Vestes, softshell, t-shirt,…
Contrairement à la sérigraphie qui ne le permet pas sur les vestes et à la broderie sur vestes qui peut entraîner une perte d’imperméabilité.
L’avantage de ce type de marquage, c’est que nous pouvons les stocker pour vous et les imprimer au fur et à mesure de vos besoins. Par contre, les transferts sont facturés dans sa totalité lors de la première commande et lors des réassorts. Par contre, lorsqu’ils sont apposer, seul les vêtements sont facturés et un relevé du stock restant sera indiqués sur chacune de vos commandes pour vous permettre de gérer vous-même le stock.
Pour le lavage des vêtements, ils devront impérativement être retournés pour une meilleure durabilité dans le temps.
Quantité minimale : 25 pièces
Prix dégressif par quantité : 50 – 100 – 200 …
Durée estimée : +/- 15 jours pour la première commande
Une fois les transfert, en stock, il faut compter juste le temps de recevoir le vêtements, il faut compter entre 3 et 5 jours ouvrables.
Peu importe la technique…
Lors de la commande, vous recevrez un bon à tirer (visuel) avant production pour vérifier les différents éléments tels que les dimensions, les teintes, etc.. car seul ce document sera pris en compte pour la production. Dès que vous marquerez votre accord, une date de livraison vous sera communiquée.