POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DES DONNEES

La protection de votre vie privée est d’une importance capitale pour PROTECTION ET SECURITE SA.

Notre société s’engage à traiter vos données en toute transparence dans le strict respect de la législation relative à la vie privée.  La présente déclaration vise à vous informer de vos droits et vos obligations envers PROTECTION ET SECURITE SA et réciproquement.

En utilisant notre site internet, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté les conditions énoncées dans notre Politique de Confidentialité des Données ainsi que les objectifs et méthodes de collecte et traitement des données qu’elle nécessite.

Responsable du traitement :

Vos données personnelles seront traitées par PROTECTION ET SECURITE SA dont le siège social est situé RUE WAUTERS 81 à 7181 FAMILLEUREUX.

Pour nous contacter : info@protectionsecurite.be

Adresse : RUE WAUTERS 81 à 7181 FAMILLEUREUX

Responsable des données  : Coline Hecquet

A qui s’adresse notre politique de protection des données ?

Cette politique s’applique à tous nos clients, anciens clients ainsi qu’aux personnes qui marquent un intérêt pour nos produits ou services.

Quelles sont les catégories de données personnelles que nous pouvons traiter ?

Nom, prénom, sexe, date de naissance, adresse privée, numéro de téléphone (fixe/mobile), adresse e-mail privée et/ou professionnelle, n° de compte en banque.

Informations sur vos intérêts ou vos préférences

Les données personnelles enregistrées peuvent également contenir d'autres informations telles que vos préférences de produit et des informations sur vos loisirs et centres d'intérêts que vous nous avez communiquées dans les cadres des actions, concours, etc.

Informations relatives à vos achats

Les données personnelles enregistrées peuvent contenir des informations transactionnelles relatives vos achats, tels que les articles achetés, la date d'achat, les éventuels retours, données relatives aux paiements.

Nous pouvons également enregistrer les réponses ou commentaires au sujet des produits achetés que nous recevons de votre part dans le cadre des enquêtes de satisfaction ou des études de marche, ou toute plainte que vous nous adressez.

Dans quel but utilisons-nous vos données personnelles ?

1.     Avec votre autorisation :

·         lorsque vous nous communiquez vos données personnelles

·         Pour l'envoi des newsletters auxquelles vous êtes inscrits ou pour gérer votre participation à nos actions commerciales ou concours.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment (voir ci-dessous « exercer vos droits »)

2.     Dans le cadre de l’exécution de votre contrat :

  • Pour le suivi et le traitement de votre demande ;
  • Pour les suivi et le traitement des plaintes ;
  • Pour la gestion générale de la clientèle y compris la comptabilité, la gestion des litiges et procédures judiciaires, la récupération ou le transfert de créance et la protection de nos droits en général.
  1. Afin de satisfaire aux obligations légales auxquelles nous sommes soumis :

Nous sommes également soumis à des obligations fiscales, comptables, juridiques et contractuelles imposant la conservation et la transmission de certaines données personnelles aux administrations comptables, judiciaires et fiscales.

 

Vos données personnelles peuvent-elles être transmises à des tiers ?

À nos sous-traitants dans le cadre de prestations réalisées pour notre compte et uniquement sur base de nos instructions.

Transfert de données personnelles en dehors de l’Union Européenne ?

Vos données personnelles ne sont pas transmises en dehors de I’ Union Européenne.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire avec la finalité du traitement de votre dossier et aussi longtemps que nécessaire pour remplir nos obligations légales.

Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont traitées de façon confidentielle. Nous mettons tout en œuvre pour prendre les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité de celles-ci.

Quels sont vos droits ? Comment pouvez-vous les exercer ?

Vous disposez d’un droit d’accès et de corrections de vos données personnelles.

Vous avez également le droit de demander d’être oublié dans les cas énumérés par la Loi.

En cas de contestation relative au traitement de vos données personnelles, vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles jusqu’à ce que la contestation soit résolue.

Enfin, vous disposez du droit à la portabilité de vos données personnelles.

À tout moment et sans justification, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct et à l’utilisation de profils marketing sur base de vos données personnelles. Vous avez également le droit de vous apposer à la transmission de vos données personnelles à des tiers pour les mêmes finalités de marketing direct.

Pour exercer ces droits :

Vous devez nous adresser une demande écrite accompagnée d’une preuve de votre identité à l’adresse suivante : PROTECTION ET SECURITE SA située RUE WAUTERS 81 à 7181 FAMILLEUREUX ou à l’adresse e-mail : rgpd@protectionsecurite.be.

Vous disposez également toujours d’un recours auprès de l’Autorité de protection des données  à l’adresse https://www.autoriteprotectiondonnees.be